Re: what is bio-power?

Alexandre Brassard Desjardins wrote:

> Ca semble e^tre un bon point de de´part! As-tu la notice bibliographique au
> complet? (Auteur, Editeur, Anne´e) ?
>
> Un gros merci `a l'avance (y compris pour ton franc,ais!)
>
> ---------------------- Alexandre BRASSARD DESJARDINS ------------------------
> <<Confondra-t-on toujours Epicure avec Heliogabale?>>
>
> Candidat a la maitrise / Preparing a master's degree Telephone:
> (418) 692-5271
> en science politique / in political science
> [...]

je regret de vous devoir dire: je ne sais pas la source anglais exacte;
en francais >L'histoire de la sexualite< (Michel Foucault)(c'est le
titre en francais) apparait en 1976. La, il ya un chapitre sur >le
pouvoir au mort et sur la vie< ; je suppose que c'est le meme. Et i l y
un autre edition au >pouvoir bilogique<: en >Lettre International, ed.
20, 1993, page 62-67 il y a un article que me semble etre le meme comme
ca en >l'histoire de la sexualite<. La, Foucault developpe comme la
pouvoir souveraine se developpe en une pouvoir biologique avec les deux
tranches: la discipline du corps individuels et la regulation du
population. Ces deux formes la pouvoir biologique! Ce sont deux formes
effectives de surveillir et controller le peuple/la population en
societes modernes. Ca ne veut pas dire que la pouvoir souveraine (du
roi, de la loi) est disparu, au contraire, elle est toujours la en
societes modernes. Foucault peux montrer, que la norm constitue le
racisme moderne,- le sous-titre de ce chapitre est >la genealogie du
racisme<-, soyant directement l'effect de la nouvelle
>biopower</>pouvoir biologique< ou, en allemand >Biomacht.

Okay, j'espere que vous/tu le trouvera.
Bonne chance avec Foucault's >pouvoir biologique<!

Hannelore