control techonology

Ce message est en francais. J'espere ainsi entrer en contact avec des
correspondants particulierement motives qui lisent Foucault dans le texte.
;-)

Je cherche a eclaircir le concept de 'technologie' chez Foucault. Je veux
l'utiliser pour qualifier des pratiques prises dans une technologie de
controle.
C'est Deleuze qui a ma connaissance en forge le concept (qui prefere
d'ailleurs l'expression 'societe de controle').
Merci de me fournir des references si vous en avez connaissance.

Laurent Castelot.

Laurent Castelot.

Attaché Temporaire pour l'Enseignement et la Recherche
Département Information-Communication
IUT Strasbourg Sud
Tel./Fax : -33- 03 88 45 09 97